Facebook Favorites LinkedIn

Projet SAI – Guide des étudiants étrangers

Ce projet est une commande du Service des Affaires Internationales de l’Université de Bretagne-Sud auprès de notre association AMEDo. Il s’agissait ici, d’une refonte du guide des étudiants étrangers pour sa version espagnole.
Nous n’avions aucune contrainte particulière et une grande liberté de création. Les textes nous ont été fournis.

L’équipe en charge était composée de Pauline Malet (M2), Valérie Chan Chu Yin (M2), Mélody Flottes (M2) et Ludivine Simerey (M2). Nous les remercions de leur implication et un grand merci également au SAI pour nous avoir fait confiance.

 

Réalisation :

Niveau conception, nous avons tout d’abord analysé ce qui avait été fait. Nous avons surtout revus le sommaire, dans son organisation comme dans son énoncé, trop administratif. Il ne faut pas oublier qu’il s’adresse à des étudiants, et qui de mieux que d’autres étudiants pour savoir ce qu’il est indispensable de mettre en avant ?

Par exemple, « Avant de partir » est devenu « Préparer son départ ». L’idée dominante étant de rendre acteur les étudiants et de ne pas simplement subir les démarches administratives.

Toute la partie plus touristique dont celle qui présente les trois villes universitaires, a été déplacée au début du guide à la suite des démarches, qui sont à notre sens plus importantes et surtout plus essentielles.

 

Voici quelques extraits :

Vous trouverez la version complète sur le site de l’UBS dans la rubrique « Venir étudier à l’UBS » en cliquant sur le lien « Guía para estudiantes extranjeros », par ici.

maquetteSAI_final3-1

maquetteSAI_final3-32  maquetteSAI_final3-9  maquetteSAI_final3-4
maquetteSAI_final3-5   maquetteSAI_final3-7
maquetteSAI_final3-8   maquetteSAI_final3-52

 

Une réponse à “Projet SAI – Guide des étudiants étrangers”

  1. flocher dit :

    Je trouve ce guide très clair et bien mis en page, le graphisme est très réussi et donne envie de lire.