Facebook Favorites LinkedIn

Le tour du monde par Doc Seven

 

« Salut Internet ! »

 

Doc Seven, ambassadeur de la culture

photoÂgé de 25 ans, William Van De Walle plus connu sous le pseudo de Doc Seven, a publié son premier livre le 13 octobre dernier. Possesseur d’une chaîne YouTube forte de plus d’un million d’abonnés, le jeune homme y présente sur un ton humoristique deux fois par mois un top sept d’anecdotes sur un sujet donné, tels que 7 Choses interdites en Corée du Nord ou encore 7 Cas extrêmes de gamers accros. Son livre intitulé Doc Seven présente le tour du monde des infos insolites  reprend le même modèle : sept faits insolites sont présentés pour une multitude de sujets, comme les 7 lieux les plus hantés du monde ou 7 objets cultes des années 1990. Le Youtuber français s’intéresse à tous les aspects de notre monde tels que la culture, la science, le sport, l’économie, etc.

 

Le livre évènement

Contacté le 2 juillet 2015 à 16:37 du matin par la maison d’édition First, connue pour sa collection Pour les Nuls. Elle lui propose un projet : la publication d’un livre de vulgarisation des connaissances suivant le modèle des vidéos de Doc Seven. Un rendez-vous est pris, la création du livre est lancée. Sept à huit mois ont été nécessaires à l’auteur pour la compilation d’informations et l’écriture de l’ouvrage, puis il fallut en réaliser la conception graphique : au final, plus d’un an est passé dans l’élaboration du livre.

 

Son engagement humanitaire

Poussé par son désir d’offrir une éducation scolaire à tous les enfants du monde, William a décidé de reverser 50% des droits d’auteurs à des associations humanitaires. Cet élan philanthropique n’est pas le premier : en effet, il a déjà reversé l’intégralité des bénéfices perçus lors de sa vente de t-shirts en ligne. Pas moins de sept cent euros ont ainsi été donnés à l’association Edu’Kidz. Grâce à cet argent, ils ont pu rénover les locaux d’une classe en Thaïlande à Ban Tha Song Yang.
index

 

Goulven Pouliquen et Lucas Marienne.

Les commentaires sont fermés.